Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Page d'accueil Un site pour quoi et pour qui ? Voyager... visiter... cap al món! Notre coin lecture Notre bar à tapas Une fois, pas deux ! Contact 

Notre coin lecture

Ultime isole, Paolo BarbaroEn voyant "Dieci inverni" (Dix hivers à Venise), j'ai eu très envie de relire Ultime isole (traduit en français sous le titre Iles perdues) qui parle aussi de la Lagune, de ses îles, des départs et des retours... et qui reste très actuel 20 ans après sa parution ; parce que les îles vénitiennes sont bien vivantes, et invitent à la contemplation et au respect : respect du paysage, des maisons (comme "la casetta di Camilla!"), des métiers sauvegardés, du dialecte, et de tous ces Vénitiens qui ont confié un peu de leur vie à l'auteur, pour la postérité.

In italiano... e russo,al cinema

Pour prolonger la promenade sur la lagune...

Dieci inverni,con Isabella Ragonese e Michele RiondinoDal vaporetto che attraversala laguna di Venezia ai teatridi Mosca, Camilla e Silvestro ci invitano a seguirli per dieci inverni d'amore, dall'università veneta alla campagna russa... partenze, ritorni... per una storia bellissima!Une histoire dans laquelle on se laisse vite "embarquer", parce que les protagonistes ont besoin qu'on les rassure, et parce que l'on passe un très bon moment sur la lagune vénitienne malgré le froid polaire. Un mélange de sonorités enchantant, même si nous n'avons pas tous la chance de comprendre les deux langues de ce film (qui fait suite au livre).



El nostre camí…